_visuel_1_page_edition_2021

Le club d’écriture

En mars 2020, SO Graphiste avait lancé l’activité d’écriture participative « L’histoire s’enchaîne » qui a donné naissance au livre pour enfants Léon, le petit caméléon, dont les ventes ont été remises à l’association natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur.

Suite au succès remporté par l’activité et par le livre auprès des enfants et parents, nous avons décidé de produire une nouvelle édition afin de donner suite aux aventures de Léon, et de réaliser une nouvelle action solidaire destinée, cette fois-ci, à l’association luxembourgeoise SOS Village d’enfants Monde.

Suite à une campagne de recrutement, nous avons formé un club d’écriture qui rassemble certainsauteurs de la première édition ainsi que de nouveaux participants. Nous vous dévoilerons bientôt ici la première scène en attendant la sortie du livre des nouvelles aventures de Léon et de ses amis !

Scène 1 – SO Graphiste – 14 mai 2021

Il régnait un calme paisible et une beauté sans pareille au sein de la forêt tropicale depuis que Léon et Gaspard avaient été sacrés « Ambassadeurs de la Forêt » par la déesse Shylva. En effet, les deux compères sillonnaient chaque jour les différents recoins de la forêt afin de s’assurer que tout était en harmonie, aussi bien pour les végétaux que pour les animaux.

Alors qu’ils effectuaient leur balade quotidienne, ils aperçurent un être qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Ce dernier ne ressemblait en rien à leurs semblables : il n’avançait que sur ses deux « pattes » et avait une dégaine des plus étranges...

— Tu as vu ça ? chuchota Léon à Gaspard. Je n’avais encore jamais rien vu d’aussi bizarre !
— Moi non plus, répondit Gaspard sur un ton teinté d’une pointe d’inquiétude.
— Allons à sa rencontre ! S’excita Léon.
— Pas si vite ! Nous ne savons pas encore si...

Trop tard ! Léon, piqué par son insatiable curiosité, se dirigeait déjà vers le petit être saugrenu...

De Schreif-Club

Am Mäerz 2020 huet SO Graphiste dëst participatiivt Schreifspill "D'Geschicht geet weider" an d’Liewe geruff a sou gouf d'Kannerbuch « Leo, de klenge Chameleon » geschriwwen. Den Erléis vun dësem éischte Buch gouf integral un d'Associatioun „Natur & Ëmwelt Fondatioun Hëllef fir d'Natur“ gespent.

Nom Erfolleg vun dëser solidarescher Aktioun bei Kanner an Elteren, hu mir decidéiert eng nei Editioun ze lancéiere fir dem Leo seng Aventurë weider liewen ze loossen. Den Erléis vum neie Buch soll deemno nees als Solidaritéitsaktioun déngen a soumat un déi lëtzebuergesch Associatioun „SOS Village d’enfants Monde“ gespent ginn.

No enger Rekrutéierungscampagne hu mir e Schreif-Club gegrënnt deen e puer Auteuren aus der éischter Editioun wéi och nei Participanten zesumme bréngt. Mir wäerten deemnächst déi éischt Szen hei virstelle bis dann d'Verëffentlechung vum Buch vun den neien Abenteuer vum Leon a senge Frënn kënnt!

SOS Village d’Enfants Monde

Photo SOS

Organisation non gouvernementale au service des enfants et des familles les plus vulnérables dans le monde, SOS Villages d’Enfants Monde est un acteur de référence au Luxembourg et dans les pays où elle intervient en matière de droits et de protection de l’enfant. Elle est placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse et bénéficie du soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes et d’autres entités publiques. Elle est membre de la fédération SOS Children’s Villages International.

Depuis 45 ans, SOS Villages d’Enfants Monde s’engage à partir du Luxembourg pour la prise en charge, le bien-être et le développement des enfants dans le monde. Pour ce faire, elle informe l’opinion publique, collecte et gère des fonds, met en œuvre des programmes de développement, soutient des programmes d’aide d’urgence et de réhabilitation et apporte son expertise technique.

Par ailleurs, elle sensibilise au développement durable et à la citoyenneté mondiale et fait un travail de plaidoyer. Elle peut compter sur ses partenaires publics et privés, ses donateurs, ses parrains et marraines (engagés dans 107 pays) et ses bénévoles.