_EN_image_leon_haut_de_page

The project

SO Graphiste Freelance created “L’histoire s’enchaîne” during lockdown in March this year. Suddenly finding ourselves forced to stay at home, we came up with a fun activity to bring people together and help them escape, by writing a story for children.

SO Graphiste wrote and illustrated the first scene, then people had to imagine the next, which was then illustrated, and so on, until we had an entire story. This is how the Incredible Adventure of "Léon, le petit caméléon", was born.

The goal was to share this story with as many children as possible, so we chose to make the picture book in both French and Luxembourgish.

And with this same spirit of solidarity and unity in mind, SO Graphiste has decided to pass on all profits from book sales to the Luxembourg association natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur, which works every day to protect nature and biodiversity.

We’d like to thank everyone who participated in this project and made it possible! Thanks also to all of the organisations that worked with us in producing the books. Finally, thank you to everyone who reads the book: this project is dear to our hearts, and it is for all of you!

So’ & Audrey


De Projet

SO Graphist Freelance huet de Projet „D’Geschicht geet weider“ an d’Liewe geruff wärend dem Confinement, am Mäerz 2020. An Zäiten, déi eis trennen an isoléieren, hate mir d’Iddi e Schreifspill op d’Been ze stellen, dat Jonk an Al zesumme bréngt an d‘Imaginatioun fir eng Kannergeschicht opliewe léist.

SO Graphiste huet déi éischt Zeen geschriwwen an illustréiert, dono huet sech eng Persoun déi nächst Zeen ausgeduecht. Dës Zeen gouf nees vu SO Graphist illustréiert an d’Geschicht gouf vun enger anerer Persoun weider erzielt, bis um Enn déi spannend Aventure vum Leo, de klenge Chameleon entstanen ass.

Mir hunn eis entscheet d’Buch op franséisch a lëtzebuergesch ze schreiwe fir datt d’Geschicht mat esou vill ewéi méigleche Kanner ka gedeelt ginn.

An der selwechter Iddi vu Solidaritéit an Eenheet, spent SO Graphist de gesamte Gewënn vun de verkaafte Bicher un d’Associatioun natur&ëmwelt Fondatioun Hëllef fir d’Natur. Dës Associatioun setzt sech all Dag fir d’Erhale vun der Natur an der Biodiversitéit, an.

Mir soen all de Leit Merci déi un dësem Schreifspill deelgeholl hunn. Merci soe mir och all deenen déi eis gehollef hunn dëse Projet an d’Produktioun vun de Bicher ze erméiglechen. Zu gudder Lescht soe mir iech e grousse Merci, déi dës Geschicht wäerte liesen a soumat dëse Projet ënnerstëtzen, deen eis esou um Häerze leit.

So‘ & Audrey

Testimonials

“A fun and entertaining adventure. Thank you SO Graphiste for this wonderful moment for sharing during a challenging time. You’ve awakened the child in all of us, all too often forgotten.” – Déborah


“The experience of writing “Leon, the little chameleon” as a group was a beneficial and entertaining distraction during the difficult lockdown period. Not only did it highlight the issues surrounding deforestation and its threat to plants and animals, it also showed that people of all genders and generations could come together to create something truly positive during a tumultuous time. Also, knowing that the proceeds from the sale of the book would go to an association that helps protect the environment, I’m proud to say I have played a part, in my small way, in making “the post-lockdown world” a better place. No better reason to immerse yourself in the magical world of Léon and Gaspard! Happy reading!”Naïma


“Thank you, Sophie and the team, for the smiles and passion this project has created, and all to help protect nature and the environment – a noble cause. Well done!” – Stève


“A sweet little game that was transformed into an illustrated book. This original initiative by SO Graphiste was very much appreciated during lockdown. Thank you!” - Philippe

mockup_dispo_leon_siteweb-r
LU_livre_imprime_leon_pages_interieures_1-r
FR_livre_imprime_leon_pages_interieures_2-r

Buy the book - Kaaft d'Buch

0,00 €

The books are also available in eBook format on all download platforms, including the MyLORD application.

D'Bicher sinn och an eBook Versioun verfügbar op all digital Buch Download-Plattformen, och d'MyLORD App.

image_leon_haut_de_page

Le projet

SO Graphiste Freelance a créé le projet « L’histoire s’enchaîne » au moment du confinement en mars dernier. Alors que nous nous retrouvions soudainement contraints à rester cloitrer chez nous, l’idée nous ait venue de proposer une activité ludique permettant de rassembler les personnes entre elles et de les faire s’évader à travers l’écriture d’une histoire destinée aux enfants.

SO Graphiste a écrit et illustré la première scène, puis les personnes devaient imaginer la scène suivante, qui était à son tour illustrée et ainsi de suite, jusqu’à obtenir une histoire entière : c’est ainsi qu’est née l’incroyable aventure de Léon, le petit caméléon.

Le but ultime étant de partager cette histoire avec le plus grand nombre d’enfants possible, nous avons choisi d’en faire un livre illustré en version française et luxembourgeoise.

Et c’est pour rester dans ce même esprit de solidarité et d’unicité, que SO Graphiste a décidé de transmettre l’intégralité des ventes des livres à l’association luxembourgeoise natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur qui œuvre chaque jour pour la sauvegarde de la nature et de la biodiversité.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’activité et qui l’ont rendu possible ! Merci aussi à tous les organismes qui ont travaillés à nos côtés pour la production des livres. Et enfin, merci à vous qui allez lire ce livre, contribuant ainsi à la finalité de ce super projet qui nous tient à cœur !

So’ & Audrey


De Projet

SO Graphist Freelance huet de Projet „D’Geschicht geet weider“ an d’Liewe geruff wärend dem Confinement, am Mäerz 2020. An Zäiten, déi eis trennen an isoléieren, hate mir d’Iddi e Schreifspill op d’Been ze stellen, dat Jonk an Al zesumme bréngt an d‘Imaginatioun fir eng Kannergeschicht opliewe léist.

SO Graphiste huet déi éischt Zeen geschriwwen an illustréiert, dono huet sech eng Persoun déi nächst Zeen ausgeduecht. Dës Zeen gouf nees vu SO Graphist illustréiert an d’Geschicht gouf vun enger anerer Persoun weider erzielt, bis um Enn déi spannend Aventure vum Leo, de klenge Chameleon entstanen ass.

Mir hunn eis entscheet d’Buch op franséisch a lëtzebuergesch ze schreiwe fir datt d’Geschicht mat esou vill ewéi méigleche Kanner ka gedeelt ginn.

An der selwechter Iddi vu Solidaritéit an Eenheet, spent SO Graphist de gesamte Gewënn vun de verkaafte Bicher un d’Associatioun natur&ëmwelt Fondatioun Hëllef fir d’Natur. Dës Associatioun setzt sech all Dag fir d’Erhale vun der Natur an der Biodiversitéit, an.

Mir soen all de Leit Merci déi un dësem Schreifspill deelgeholl hunn. Merci soe mir och all deenen déi eis gehollef hunn dëse Projet an d’Produktioun vun de Bicher ze erméiglechen. Zu gudder Lescht soe mir iech e grousse Merci, déi dës Geschicht wäerte liesen a soumat dëse Projet ënnerstëtzen, deen eis esou um Häerze leit.

So‘ & Audrey

Témoignages

« Une aventure ludique et distrayante. Merci à So graphiSte pour ce magnifique moment de partage durant une période compliquée. Elle a su réveillé en nous chaque enfant trop souvent oublié » – Déborah


« L'aventure de l'écriture de «Léon, le petit caméléon» à plusieurs mains a été une expérience bénéfique et distrayante durant la période difficile du confinement. Non seulement elle m'a permis de participer à mettre en avant les problèmes de déforestation, de disparition de végétaux et espèces animales qui en découle, mais aussi de voir que des personnes, de tout sexe et de tous âges, étaient capables de s'unir pour créer une histoire positive dans une période anxiogène. De plus, sachant que les bénéfices de la vente de cet ouvrage serviront à une association pour la protection et la sauvegarde de la nature, je suis fière d'avoir pu contribuer, avec mes petits moyens, à essayer que «le monde d'après» soit meilleur. Alors faites-vous plaisir, entrez dans l'univers féerique de Léon et de Gaspard. Bonne lecture ! » – Naïma


« Merci à Sophie et son équipe pour les sourires et la passion suscités par ce projet, au service de une noble cause qu’est la protection de la nature et de l’environnement. Bravo ! » – Stève


« Un petit jeu sympa qui a tournée en livre illustré. Cette initiative inattendue de SO graphiste était très appréciable lors de cette période de confinement. Merci ! » - Philippe

mockup_dispo_leon_siteweb-r
LU_livre_imprime_leon_pages_interieures_1-r
FR_livre_imprime_leon_pages_interieures_2-r

Acheter le livre - Kaaft d'Buch

0,00 €

Les livres sont également disponibles en version eBook sur toutes les plateformes de téléchargement de livres numériques, notament l'application MyLORD.

D'Bicher sinn och an eBook Versioun verfügbar op all digital Buch Download-Plattformen, och d'MyLORD App.